Strange Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école où l'on peut tout voir ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est mis à l'arrêt, nous l'avons totalement refait. Je vous en prie, rejoignez-nous de nouveau à cette adresse ! Nous vous attendons avec impatience ! -> http://strangeacademyrpg2.forumactif.org/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Règlement de l'école

Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuka Muroko
Fondatrice et Directrice de l'école ainsi que prof de Français
Atsuka Muroko


Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24
Localisation : Partout à vous surveiller

Carte d'Identité
Avertissements : :
Règlement de l'école Left_bar_bleue0/5Règlement de l'école Empty_bar_bleue  (0/5)

Règlement de l'école Empty
MessageSujet: Règlement de l'école   Règlement de l'école Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:35

Voici la charte du règlement de l'école (il n'est pas important et sert juste à poser des règles pour l'école, mais il y a toujours des gens pour ne pas obéir !! )

Chaque rentrée scolaire, qui se feront début janvier, la directrice et l'adjoint choisiront les classes de chaque élèves et des emplois du temps leurs seront distribués. (Bien sûr, tout cela n'est que fictif, les professeurs se verront attribués des classes, et les cours ne se feront pas en temps et en heure sur le forum sous forme de rp, bien sûr.)

L'établissement est ouvert aux élèves de 12 à 20 ans. Les élèves sont classés ainsi :

12-13 ans : Première année / 1ere
13-14 ans : Deuxième année / 2eme
14-15 ans : Troisième année / 3eme
15-16 ans : Quatrième année / 4eme
16-17 ans : Cinquième année /5eme
17-18 ans : Sixième année / 6eme
18-19 ans : Septième année / 7eme
19-20 ans : Huitième année / 8eme

Sauf redoublement ou passage de classe
Pour les redoublements et passages, vous devez demander à la directrice, au CPE et vos profs. Nous verrons nous-même si nous acceptons le passage d'une classe

Pour les professeurs, voici ce dont vous pouvez être professeur :

Français > Tous > Apprendre la lanque française
Langue > Tous > Apprendre les langues étrangères
Maths > Tous > Apprendre les maths et la logique
Histoire - Géographie > Tous > Apprendre l'histoire de cette ville et de cette école ainsi que leur géographie
Arts (musique, arts plastiques réunis) > Tous > Apprendre différents arts
Physique et Chimie > Tous > Apprendre les lois de la physique
Sciences > Tous > Apprendre tout sur les êtres nous entourant
Sport > Tous > Apprendre à tout le monde le savoir du coeur qui tient
Philosophie > Tous > Apprendre à tout le monde la philosophie du monde
Maîtrise > Vampire / Loup-Garou > Apprendre à se maîtriser
Cours particuliers > Tous > Apprendre ce qu'ils n'ont pas compris en cours


Les élèves apprennent eux-même à contrôler leurs pouvoirs.

Vous pouvez vous inscrire à 3 clubs en même temps. Voici les clubs :
Club Natation
Club Gym
Club Athlétisme
Club Musique
Club Littérature
Club Jardinerie
Club Basket
Club Foot
Club Rugby
Club Informatique
Club Photographie
Club Journalisme
Club Danse
Club Chant
Club Tennis
Club Badminton
Club Tennis de Table
Club Escalade
Club Art
Club Vidéo


L'Etablissement est entièrement responsable de l'élève pendant son temps de présence au collège, donc bien sûr, l'internat. Par rapport à ce que les parents choisissent en début d'année, vous avez plusieurs régimes disponibles :

Régime A : Libre :

L'élève peut sortir lorsqu'il le souhaite. Bien sûr, tout en respectant les horaires donnés par l'école, pour un enfant :

12 à 15 ans : De 7h à 21h
16-20 ans : De 7h à 23h

Régime B : Non-Libre :

L'élève ne peut sortir sauf autorisation de l'Etablissement.

Les cours ont lieu de 8h00 à 16h30 sauf heures libres, lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 8h00 à 12h00 pour le mercredi sauf heures libres. Les retards seront contrôlés et sanctionnés après trop de répétitions.

Les mouvements à l'extérieur et à l'intérieur doivent se faire dans l'ordre et dans le calme. A l'audition des sonneries de rassemblement, en début de journée et après chaque récréation, les élèves se rangent devant leur salle et attendent leur professeur dans le silence. En dehors des moments d'intercours et pendant les récréations, il ne doit y avoir ni circulations ni stationnement dans les couloirs et dans le hall. Le calme est nécessaire au bon déroulement des cours.

Si un élève est absent en cours sans raisons valables, il sera sanctionner.

En fin de chaque trimestre, un conseil de classe est réunit afin d'évaluer le travail et le comportement de l'élève. Ce bilan fait l'objet d'un bulletin trimestriel sur lequel sont portées les appréciations des professeur et les décisions du conseil de classe, adressé à la famille par courrier ou lors des rencontres parents-professeurs.

Le CDI est un lieu de travail, de recherche, de lecture ou d'éveil accessible à toute la communauté scolaire. Il est géré par deux ou trois professeurs documentalistes. Il est ouvert à tous du lundi au dimanche. Pour accéder au CDI, vous devez demander aux professeurs.
La salle de permanence est un lieu de travail personnel, d'étude et de lecture. Le silence doit y régner.
L'accès à la salle de communication est réglementé et les utilisateurs doivent respecter la charte affichée.

L'EPS est un enseignement obligatoire. Un élève doit avoir son matériel, sa présence au cours sera obligatoire.
En cas d'inaptitude de plusieurs jours, l'élève devra fournir un certificat médical spécifiant la durée de la dispense et indiquant avec précision les activités qu'il ne peut pratiquer. L'élève est tenu de se présenter à chaque cours.
Tout accident au cours d'EPS doit être signalé tout de suite par l'enfant à son Professeur d'EPS.
Chaque élève doit posséder une tenue de sport adaptée.
Au cours du déplacement entre l'école et le gymnase, les élèves doivent rester impérativement sous le contrôle du professeur d'EPS à l'aller et au retour. Toute dégradation volontaire de matériel entraînera une mesure disciplinaire et pourra faire l'objet d'une demande amiable de remboursement ou d'une plainte.

Vous n'avez droit à aucunes violences sous peine de grosses sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
https://strangeacademyrpg.forumactif.org
 
Règlement de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement très important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strange Academy  :: Important! :: Règlement, contexte,...etc... :: Contexte-
Sauter vers: