Une école où l'on peut tout voir ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est mis à l'arrêt, nous l'avons totalement refait. Je vous en prie, rejoignez-nous de nouveau à cette adresse ! Nous vous attendons avec impatience ! -> http://strangeacademyrpg2.forumactif.org/

Partagez | 

Un cours plus intéressant que d'habitude (PV : Mr Guyot xD)

AuteurMessage
Djinn Anakijo
Kitsune et élève de 4ème année

Carte d'Identité
Avertissements : :
0/5  (0/5)

MessageSujet: Un cours plus intéressant que d'habitude (PV : Mr Guyot xD)   Mar 25 Mar - 7:57

La journée passa longuement. Les cours, plus ennuyant que jamais, s'enchainaient à la suite et me semblaient interminables. Mon premier cours de l'après-midi étaient les maths, autrement dit ma matière préférée. Après m'être pris un café -j'adorais les cafés !- à la cafèt' pour me remettre les idées en place, je m'installa la première dans la salle de classe quelques minutes avant la sonnerie. Mes affaires sorties sur mon bureau, je me dirigea vers la fenêtre pour regarder au dehors. De ce côté-ci du bâtiment commun, on avait une belle vue sur les jardins de l'académie. Quelle belle verdure. La verdure et les fleurs, voila tout ce que j'aimais.. J'ouvris la fenêtre et sentis le vent balayer mes cheveux. Franchement... Rester enfermée toute la journée, c'était vraiment pas mon truc. Dès que j'avais du temps libre, il fallait absolument que je découvre ces immenses espaces vert. Mais pour l'instant les cours et les devoirs nous laissaient cloitrés à l'intérieur comme des blaireaux pris au piège dans leur terrier. Quelque fois, je pensais à sécher les cours, mais quelle excuse pourrais-je avoir ? "Désolée, madame la directrice, j'en avais marre de vos cours enfermés dans une salle de classe !" Non ... Ce serait minable. Et pourtant, si je ne me faisait pas remarquer, je pourrais prendre l'air tranquillement. Bref, cette idée était encore à y réfléchir. Ou, peut-être que le soir, au lieu de me reposer sur mon lit, je pourrai me reposer dehors. Ca aussi, c'était à voir..
Une entrée dans la salle interrompit mes pensées. Mes oreilles frétillèrent quand je reconnus le pas régulier et remarquable par le bruit des chaussures du professeur de maths, Mr Guyot. Celui-ci, plutôt mignon et qui avait son charme, faisait rêver les jeunes professeurs (les femmes, hein °-° ). Je m'étais défié à moi-même de trouver quels étaient ses dons, puisqu'il était humain et qu'il fallait être différent, autant en tant élève que prof, pour rentrer dans cette école. Ce que j'avais noté jusqu'ici, c'était qu'il était plutôt respecté car à chaque bêtises qu'un élève tentant de faire dans son dos, il ripostait de suite. Certains élèves l'avaient même surnommé Le-Professeur-Qui-Voit-Tout.

- Bonjour, l'accueillis-je, un petit peu froidement.

Ce jours-ci, je ne laisserais rien passer, j'observerais tout les détails et les gestes du professeur. C'était amusant d'être curieuse, pour une fois. Ca ferait passer le cours, même si les mathématiques était ma matière préférée. Alors, mes oreilles de renard polaire dressées bien droites, l'oeil aux aguets, j'attendis sa réponse.

(tu me dis si quelque chose va pas, hein)

♥-♫-♪-S-I-G-N-A-T-U-R-E-♪-♫-♥

Roda Powaaaaaaaa <3
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Guyot
Professeur de Mathématiques

Carte d'Identité
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Un cours plus intéressant que d'habitude (PV : Mr Guyot xD)   Mar 25 Mar - 15:28

Antoine avait donné cours tout le matin, comme à son habitude, et venait de terminer son repas. Il regagnait sa salle, afin de ranger ses affaires avant son prochain cours. Les couloirs étaient déserts , la plupart des jeunes étaient encore dehors, profitant de leur pause. Alors qu'il marchait dans le couloir qui menait à sa salle, il remarqua que celle-ci était ouverte. Oh non! On lui jouait encore un mauvais tour? Il en avait vraiment marre de retrouver ses craies découpées, les fenêtres ouvertes, les chaises renversées et ses feuilles éparpillées de partout. Il l'avait pourtant fermé à clef, non? Il soupira. Il avait oublié. Ses clefs étaient certainement restées sur son bureau. En tout cas, il avait fermé la porte, ça il en était sûr. Peut-être un pion qui avait ouvert la salle pour que les élèves y entrent en avance, histoire de ne pas être en retard. Ou alors, comme il le pensait, on lui avait encore démontré par a+b qu'il était détesté par ses élèves. Oui, il préférait voir les choses ainsi ... Que pouvait-il y faire?

Lentement, il s'avança dans sa salle, s'attendant à se recevoir quelque chose sur la tête. Il ferma les yeux. Une gomme? Une règle? Ca lui était arrivé, l'année dernière. Rien. Il ne reçut rien. On le salua même, un peu froidement mais sans agressivité, au moins. Il ouvrit les yeux, hésitant. Ouf. Ce n'était qu'une élève. Une kitsune, sans en douter. Depuis le temps, il connaissait toutes les "races" de ses élèves. Il la salua d'un hochement de tête, trop soulagé pour parler. Il était complètement parano. Il s'approcha de son bureau un peu précipitamment. Toutes ses affaires étaient comme il les avait laissé. Il ne fit pas plus attention à son élève, qui devait être un peu en avance. Il avait remarqué qu'elle appréciait pas mal les mathématiques, au contraire de la plupart des gens de sa classe. Il se mit à chercher ses clefs. Il était sûr de les avoir laissé là. Mais avec sa maladresse phénoménale, il ne pouvait que lui arriver des choses comiques. Et voilà qu'une pile de feuille se retrouvait par terre. Il se baissa pour les ramasser mais c'est à ce moment là que la brosse de son tableau eut la merveilleuse idée de lui tomber sur la tête .. Certainement un mouvement brusque de sa part. Il réussit enfin à reposer son tas sur son bureau et remit sa brosse là où était normalement sa place ... Mon dieu, il était vraiment un incapable.

- Excuse-moi Djinn mais sais-tu quelle heure est-il? demanda-t-il pour faire oublier un peu sa situation humiliante, mais aussi parce qu'il en avait réellement besoin. Oh! Et aurais-tu vu mes clefs, par hasard?

Plus incompétent, tu crèves.

Djinn Anakijo
Kitsune et élève de 4ème année

Carte d'Identité
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Un cours plus intéressant que d'habitude (PV : Mr Guyot xD)   Mar 25 Mar - 17:18

Le professeur ne me répondit pas et se dirigea avec empressement vers son bureau. Il semblait chercher quelque chose, mais je ne sus dire quoi. Il fit tomber une pile de feuille qu'il remit sur son bureau mais la brosse du tableau, en équilibre sur le bord du support à craies, tomba sur sa tête. Il était vraiment maladroit, en observant. Mais cela ne me donnait pas d'indices sur son ou ses dons.. a un moment il sembla réfléchir à quelque chose de particulier. Je refermais doucement la fenêtre de peur de ne pas entendre le moindre bruit suspect. (à finir)

Roda Powaaaaaaaa <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cours plus intéressant que d'habitude (PV : Mr Guyot xD)   

Un cours plus intéressant que d'habitude (PV : Mr Guyot xD)
Page 1 sur 1